Le Windsor, le blog pour un habitat royal
Un blog pour un habitat....royal !
La loi Pinel en 2 mots
Immobilier

La loi Pinel en 2 mots

Comment réduire vos impôts et vous constituer un patrimoine immobilier ? Grâce à la loi Pinel, un dispositif fiscal avantageux mis en place pour développer l’investissement immobilier des particuliers. Depuis sa création en 2014, elle est de plus en plus apprécié par les français.

Concrètement comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi Pinel vient soutenir la construction de logements neufs dans les agglomérations dynamiques présentant un réel besoin en matière d’habitation et, par conséquent, une forte demande locative.

C’est un dispositif simple et efficace : vous achetez un logement neuf que vous louez pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. Vous bénéficiez alors d’une réduction d’impôt efficace. Donc basiquement plus vous louez longtemps, plus vous réduisez vos impôts jusqu’à 63000 euros sur 12 ans.

Mais ce n’est pas le seul avantage. En effet, vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine avec zéro euro d’apport grâce à l’effet de levier du crédit. De plus, vous allez pouvoir protéger votre famille grâce à l’assurance décès invalidité liée à ce crédit. Enfin, vous allez pouvoir préparer votre retraite grâce aux loyers que vous allez percevoir de cet investissement immobilier.

Attention au choix de l’agglomération !

Il est nécessaire de remplir certaines conditions pour assurer la rentabilité de votre investissement. En effet, mieux vaut choisir un emplacement dans des zones en plein développement comme les grandes agglomérations type Paris, Bordeaux, Bayonne, Nantes, Lille,… Il faut sélectionner des agglomérations où le besoin en logements est important. En payant plus de 2500 euros d’impôts par an, vous pouvez investir sans apport avec un faible effort d’épargne.

La prise en compte d’autres éléments personnels est essentiel pour obtenir la meilleure rentabilité de votre investissement Pinel. Pour savoir si ce dernier est fait pour vous, demandez votre étude gratuite et sans engagement. Il existe beaucoup d’organisme agréé qui peuvent vous accompagner.