Le Windsor, le blog pour un habitat royal
Un blog pour un habitat....royal !
Relooker sa cuisine avec les conseils de Sophie Ferjani
Intérieur

Relooker sa cuisine avec les conseils de Sophie Ferjani

Relooker sa cuisine fait partie des volontés de beaucoup d’entre-nous. Mais ce n’est pas une pièce facile à décorer car on y reste finalement très peu. Sophie Ferjani nous donne ses conseils et astuces pour avoir une cuisine fonctionnelle, design et bien intégrée dans le reste de votre logement. Que vous souhaitiez tout refaire à neuf, ou simplement redonner un coup de jeune à votre vieille cuisine, tous les conseils sont dans les Tendances Déco de Sophie Ferjani ! 

Par où commencer ?

La première chose à faire pour redécorer votre cuisine est de dresser une liste des choses que vous voulez faire. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce que vous voulez changer et ce que vous voulez garder.

Un bon point de départ est aussi de réfléchir au style que vous souhaitez obtenir. Certaines personnes préfèrent les styles vintage – une cuisine dans le style des années 1950 ou 1970 – tandis que d’autres préfèrent une cuisine moderne. Bien entendu, votre budget est également important. Les cuisines neuves peuvent coûter chères, selon le style et les matériaux que vous choisissez.

Mais vous n’avez peut-être pas besoin d’opter pour une cuisine complète. Si vous êtes satisfait de votre cuisine actuelle, vous avez peut-être simplement besoin d’un nouveau plan de travail, d’un nouvel évier ou de nouveaux rangements. Le remplacement complet d’une cuisine n’est jamais une décision à prendre rapidement. Parfois, il suffit juste de replacer quelques éléments de décoration ou de procéder à du home staging. Cela revient bien moins cher que de tout changer. 

Quelques conseils pour relooker sa cuisine

Repeindre les murs de votre cuisine, le carrelage où la crédence est un moyen très simple et peu coûteux de donner un nouveau look à la cuisine. Avec quelques couches de peinture fraîche, vous pouvez totalement changer l’aspect de votre cuisine. Vous pouvez choisir la couleur que vous voulez ou vous pouvez vous en tenir à la même couleur que vos armoires. Pour l’association des couleurs, n’hésitez pas à lire cet article qui vous expliquera pas mal de choses sur l’inspira

Quel que soit votre choix, vous devez éviter d’utiliser des couleurs vives comme le rouge, l’orange, le jaune ou le vert, car ces couleurs se démarqueront et ne seront pas à leur place. Vous pouvez économiser de l’argent en peignant vous-même votre cuisine. Si vous n’avez pas confiance en vos compétences dans la cuisine, vous pouvez faire appel à un peintre professionnel. Sinon, vous pouvez choisir de la peindre vous-même.